Windows 10 : 5 trucs et astuces que vous ignorez avec les dernières versions

0

Microsoft met à jours Windows 10 sur des fonctionnalités pratiques que plusieurs ignorent.

En réalité, l’arriver avec force de Windows 10 donne des nouvelles fonctionnalités et goûts aux utilisateurs d’installer ce système dans leur PC ; malheureusement plusieurs ignorent encore certaines fonctionnalités impressionnantes et plus utiles qu’intègre ce produit.

Nous vous énumérons ces fonctionnalités ci-dessous :

Paint 3D détoure une image dans windows10

Comme dans d’autres produits OS de Microsoft, Paint 3D reste une application de dessin. Il est la première application capable de réaliser facilement des productions 3D, au-delà de ces fonctionnalités connues cette application cache aussi des outils de retouche très pratique. Il est par exemple possible de très facilement détourer un objet sur une image.

Sur ce, ouvrez votre image avec Paint 3D et cliquez sur l’outil « Sélection magique ». Sélectionnez grossièrement l’objet à détourer en redimensionnement le cadre de la sélection magique.

Windows 10

Menu caché du menu Démarrer

windows10

Il suffit de faire un clic droit sur le bouton Windows permet d’afficher ce menu caché qui affiche une liste pratique de raccourci vers des éléments souvent utilisés par les powerusers de Windows : Gestionnaire de périphériques, Paramètres, Gestionnaire des tâches, Terminal PowerShell ou encore « Application et fonctionnalités » qui permet facilement de désinstaller des logiciels.

Voir Aussi:  Télécharger KMS Activator 2018 pour Windows 10 & Office 2016

Supprimer le clavier par défaut

Si ce nouveau clavier vous plait, vous pouvez supprimer le clavier de Microsoft. Pour cela, il faut se rendre dans les préférences linguistiques de Windows 10 (accessible facilement en cliquant sur « FRA » dans la barre des tâches, ou en cherchant « langue » dans Cortana).

Cliquez ensuite sur « Français (France) » dans la rubrique « Langues préférées » puis sur « Options ». Parcourez ce nouveau menu jusqu’à la rubrique « Claviers » et supprimez le clavier « Français AZERTY »

Empêcher Windows Update de monopoliser la connexion

Microsoft propose régulièrement des mises à jour conséquentes de Windows 10, qui peuvent lourdement impacter les petites connexions internet. Le géant a réagi en proposant de nouveaux réglages permettant de contrôler la consommation, mais ils sont assez difficiles à trouver.

Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10, puis dans « Windows Update ».

Là cliquez sur « Options avancées », vous y trouverez beaucoup d’options pour régler le comportement de Windows Update (et différer l’installation de mise à jour par exemple). Choisissez « Optimisation de livraison » tout en bas, puis « Options avancées » dans ce nouveau menu.

Voir Aussi:  uTorrent PRO Crack Version 3.5.0 Build 43916 - Téléchargement Gratuit

Cette fenêtre permet de définir la quantité de bande passante allouée aux téléchargements en arrière-plan (comme les mises à jour automatiques de Windows ou des applications du Microsoft Store) et au premier plan (déclenchés par l’utilisateur avec « Rechercher des mises à jour » par exemple). Finis les soirées à regarder une version pixelisée de Netflix parce que Windows 10 téléchargeait une mise à jour.

Prendre plus facilement des captures d’écran dans windows10

capture ecran

Capture une partie de son écran, c’est une fonction aujourd’hui courante sur nos smartphones et présente depuis longtemps dans Windows. Jusqu’à présent, la touche « Impr. écran » du clavier ne permettait toutefois que de faire une capture complète de l’affichage et l’ajouter au presse-papier (Il fallait ensuite en général faire un « coller » dans Paint pour enregistrer la capture). Depuis la mise à jour d’octobre 2018 pour Windows 10, Microsoft propose un nouvel outil : « captures d’écran et croquis ».

Ce nouvel outil permet très facilement de prendre une capture d’écran soit de l’écran entier, soit d’une région (en rectangle ou en forme libre), qui sera alors prête pour des retouches ou pour être sauvegardée. Problème, le raccourci pour l’activer est un peu complexe : touche Windows + Maj + S. Heureusement, un paramètre un peu caché permet de faciliter cet accès en permettant d’activer l’outil avec la touche « Impr. écran » du clavier.

Voir Aussi:  Télécharger IDM 6.30 Build 9 Crack + Patch (Internet Download Manager)

Pour activer cette option, rendez-vous dans Paramètres > Options d’ergonomie > Clavier > Raccourci Impression écran (en bas de la page) et activez « utiliser le bouton Impr. écran pour ouvrir la capture d’écran ». Un redémarrage de l’ordinateur peut être nécessaire pour que le paramètre prenne effet.

Pouvez-vous partager les astuces ?

Si vus en avez n’hésitez pas à les partager dans les commentaires

 

Ne Ratez plus Aucun Article Comme Celui-ci

Laissez-nous votre Email valide pour rejoindre notre communauté et recevoir nos prochaines mises à jour directement par Mail!

Leave A Reply

Your email address will not be published.