Télécharger les logiciels d’analyses des données statistiques

0

Salut les ami(es), vous avez toujours besoins des faire des analyses et traitement des données statistiques? cet article vous permet de télécharger les logiciels d’analyses des données statistiques.Nous n’allons pas les énumérer tous mais vous retrouverais les plus populaires.

  1. Eviews : Simulation de model économétrique

EViews, leader mondial des logiciels d’économétrie, offre aux entreprises, chercheurs et aux organisations gouvernementales l’accès à un puissant outil statistique de modélisation et de prévision, expert en séries temporelles.

Bonne raison d’utiliser Eviews

  • Le logiciel incontournable en économétrie
  • Un outil complet et de référence pour l’analyse des séries chronologiques
  • Une interface conviviale et intuitive
  • Une gestion efficace des données
  • Des sorties graphiques de haute qualité

Télécharger version:

Windows 1: Télécharger Eviews version 9 Student

Mac 2: Eviws version 9 Student

  1. SAS logiciels d’analyses et traitement 

Le langage de commande de SAS, pour Statistical Analysis System, est un langage propriétaire de programmation de quatrième génération (L4G) édité par  SAS institute depuis 1976.

Depuis 2004, SAS en est à la version 9, ce qui correspond à une évolution majeure dans le logiciel car il intègre une nouvelle brique conceptuelle destinée à s’implanter dans le monde des logiciels d’informatique décisionnel.

Il faut donc dissocier SAS Foundation qui représente le L4G seul, et SAS BI qui intègre des applicatifs spécifiques.

SAS est disponible gratuitement, à usage éducatif (à comprendre dans un sens assez large : pour les étudiants et enseignants, mais aussi plus généralement pour toute personne désireuse d’apprendre SAS). Cette version gratuite est accessible de deux façons différentes :

  • SAS University Edition s’installe sur l’ordinateur de l’utilisateur, mais dans une machine virtuelle.
  • SAS OnDemand for Academics ne nécessite aucune installation. Il se trouve sur un serveur distant, et on y accède de la même façon via un navigateur web. Le nombre de modules disponibles est nettement plus conséquent, mais l’espace disque est limité à 5 Go.

Télécharger: SAS Version Windows

  1. Télécharger le logiciel d’analyse SPSS

SPSS l’un des logiciels les plus compréhensibles techniquement, SPSS (Statistical Package for the Social Sciences) est un logiciel utilisé pour l’analyse statistique. C’est aussi le nom de la société qui le revend (SPSS Inc). En 2009, la compagnie décide de changer le nom de ses produits en PASW, pour Predictive Analytics Software et est rachetée par IBM pour 1,24 milliard de dollars

Différentes versions de SPSS existent pour Windows, Mac OS X et Unix. La version pour Windows est mise à jour plus fréquemment et possède plus de caractéristiques que les versions pour les autres systèmes d’exploitation.

SPSS peut lire et écrire des données à partir et dans des fichiers texte en caractères ASCII (incluant les fichiers hiérarchiques), d’autres paquetages statistiques, des feuilles de calcul et des bases de données (des tables de base de données relationnelles externes via ODBC et SQL).

Télécharger le logiciel SPSS version windows

  1. Télécharger le logiciel d’analyse : STATA

Stata – statistiques générales, Stata est un logiciel de statistiques et d’économétrie largement utilisé par les économistes et les épidémiologistes. Il est développé par StataCorp, entreprise basée à College Station, au Texas.

La version actuelle est la version 15.1. Stata intègre un outil de mise à jour des packages et du noyau de calcul permettant une mise à jour régulière et l’intégration de nouveaux packages au cours de son développement. Les packages publiés dans le Stata Journal sont souvent intégrés entre deux versions de Stata.

Trois logiciels composent l’offre Stata pour une même version :

  • Stata/MP : version utilisant les possibilités de calcul parallèle sur des machines multi-processeurs
  • Stata/SE : version professionnelle de Stata, avec des capacités de calcul sur des jeux de données de grande taille
  • Stata/IC : version standard, avec des restrictions sur la taille des matrices et des données

Pour télécharger le logiciel d’analyse STATA il vous suffit de cliquer le lien ci-dessous:

Télécharger le logiciel STATA

  1. logiciels d’analyses et traitement STATISTICA

Pour les statistiques générales, data mining et informatique décisionnelle, Statistica est le nom générique de la gamme de logiciels édités par la société StatSoft, Inc. Cette gamme de produits comprend une soixantaine de modules logiciels différents qui couvrent tout ou partie de l’analyse statistique des données, de l’exploration de données et de l’informatique décisionnelle.

Télécharger le logiciel STATISTICA

Leave A Reply

Your email address will not be published.