[IDE Android] Télécharger les outils pour le développement Android

0

Le développement d’application sur Android nécessite l’IDE Android, ils sont nombreux et nécessitent un niveau minium de connaissance de l’interface utilisateur.

Ces outils ne sont pas classés dans l’ordre de leur popularité mais sont tous important à utilises pour le système Android.

Alors, vous pouvez faire votre choix d’outils de téléchargement IDE Android :

  • MoSync SDK / MoSync Reload : IDE Android basé sur Eclipse et permettant de développer des applications natives pour AndroidiPhoneBlackBerryJME mais aussi en multiplate-forme à l’aide des langages HTML5/JavaScript.

Langages : C / C++ et HTML5 / JavaScript

  • IntelliJ IDEA : Environnement de développement Android utilisant IntelliJ IDEA. Il gère la complétion, l’exécution/débuggage, refactoring, affichage du LogCat, éditeur graphique, tests unitaires, Lint, DDMS, Hierarchy Viewer et Draw 9 Patch, donc plutôt complet.

Langage: Java.

  • Titanium Studio : IDE android Basé sur Aptana (de fait, sur Eclipse également), cet IDE utilise du JavaScript comme langage de programmation. Il est en plus possible d’utiliser des librairies JS comme JQuery pour faciliter le développement. Il est également possible de choisir un autre langage de programmation tel que PHPRuby pour le développement.
    Il génère des applications AndroidiPhone et BlackBerry. L’API permet de plus de générer des applications desktop.
Voir Aussi:  Télécharger Ratio Master 2018: Augmenter Son Ration sur T411 et YggTorrent

Langage : Javascript

  • NBAndroid : Plug-in Android pour NetBeans. Il permet la gestion d’un projet Android avec les options de base. A l’heure actuelle, il ne possède pas d’outil visuel pour la création d’interfaces graphiques.
    Langage: Java.
  • MOTODEV Studio : A l’origine Motorola proposait sont IDE, basé sur Eclipse, lequel apportait de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il n’est plus disponible mais le code source de ses plug-ins a été mis à disposition sur le Android Open Source Project. Il reste donc possible de récupérer les sources et de les compiler pour ensuite l’ajouter à un Eclipse existant. Les instructions sont disponibles.
    Langage : Java.

    Il en existe bien d’autres IDE Android qui ne sont pas énumérés dans cette liste ci-contre;Pour tous autres recherches,prière nous le signifier dans le commentaire,nous tacherons l’inscrire et le proposer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.